Qui suis-je ?

Je m’appelle Hélène. J’enseigne le fran­çais et l’anglais depuis une ving­taine d’années, je voyage beau­coup, et  j’habite à l’étranger depuis plu­sieurs années. Avec « Hélène se pro­mène », je joins mes deux pas­sions : l’enseignement et le voyage.

Mon but est de four­nir du maté­riel inté­res­sant et utile à ceux et celles qui apprennent le fran­çais. Le conte­nu se veut authen­tique, ludique et édu­ca­tif, tout en per­met­tant aux appre­nants d’améliorer leur com­pré­hen­sion orale.

Mes vidéos s’adressent tout par­ti­cu­liè­re­ment aux appre­nants de niveau inter­mé­diaire, parce qu’il est dif­fi­cile de trou­ver du maté­riel à leur niveau. Je veux com­bler ce vide en créant des vidéos inté­res­santes, pas trop dif­fi­ciles à com­prendre, et accom­pa­gnées de sup­port péda­go­gique : sous-titres fran­çais, tra­duc­tion anglaise, ver­sion audio plus lente et ques­tions de com­pré­hen­sion. Chaque vidéo est aus­si accom­pa­gnée d’une cap­sule vidéo qui traite soit de la pro­non­cia­tion fami­lière ou qué­bé­coise, soit d’un point de gram­maire ou de voca­bu­laire. Mon objec­tif prin­ci­pal est de démys­ti­fier la langue orale, si dif­fé­rente de la langue écrite !

Je tiens à pré­ci­ser que je ne « cache » pas mon accent, qui fait par­tie de mon iden­ti­té. Apprendre à savou­rer dif­fé­rents accents fait d’ailleurs par­tie du plai­sir de par­ler une langue !

J’offre éga­le­ment des cours de fran­çais via Skype ou Google Han­gouts. Contac­tez-moi pour plus de détails !

Je m’appelle Hélène, je suis prof de français et je voyage beaucoup. Je fais ces vidéos dans le but d'aider ceux et celles qui apprennent le français. J'espère que vous trouverez mes vidéos intéressantes et qu'elles vous permettront d'améliorer votre compréhension orale dans le plaisir !

Infolettre